lundi 2 janvier 2017

Chronique | La Sirène de Kiera Cass

Titre: La Sirène

Auteur: Kiera Cass

Edition: Robert Laffont - Collection R

Parution: 2016

Pages: 340

Prix: 17.90€

Thème: Sirène, Romance

Genre: Fantastique

Résumé: Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


J'ai voulu lire ce livre pour plusieurs raisons... Premièrement, Kiera Cass est l'auteure de "La Sélection", saga que j'ai beaucoup apprécié! Ensuite, il fait partie de la Collection R des éditions Robert Laffont, qui est une collection que j'affectionne tout particulièrement, j'adore vraiment TOUS les livres qu'ils proposent (ceux que j'ai lu en tout cas), pour finir, eh bien j'en ai entendu parler très positivement, donc après l'avoir eu à Noël, je me suis jetée dessus !

Pour mon avis général sur le livre, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce n'était pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre! J'ai tout de même préféré la saga "La Sélection" de l'auteure, mais ce n'est que mon avis personnel !

Nous suivons donc Kahlen et les autres Sirènes à travers les pages de ce livre, personnellement je me suis beaucoup attachée à ces filles. On ne va pas se cacher que le fait d'être une Sirène n'a pas l'air d'être un boulot très agréable... c'est pourquoi j'avais un peu de peine pour ces filles, surtout pour Kahlen car elle ne le vit pas très bien.

Ensuite il y a l'Océan, qui est comme une mère pour ces Sirènes, et j'ai beaucoup aimé cette relation mère - fille entre les personnages. L'Océan aime vraiment les Sirènes comme ses filles, elle ne veut plus les quitter, et les protège vraiment. Je trouve également qu'elle est très douce dans ses paroles!

Et pour finir, il y a ce fameux garçon, Akinli, qui est un séduisant jeune homme, totalement parfait à la description du livre, beau, attachant, attentionné etc. Un vrai prince charmant ! 

Il y a donc forcément la relation Kahlen - Akinli, qui est très cliché, les deux sont clairement attirés l'un par l'autre, mais la fille l'évite complètement car "ce n'est pas possible", et le garçon est toujours là pour l'attendre etc... Je vous avoue que je suis bon public pour les clichés de ce genre, mais à force d'en lire, je commence un peu à saturer!

Ce n'est pas ça pourtant qui m'a empêché d'apprécier ma lecture car comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les clichés un peu culcul comme ça à la base ahah. L'écriture de l'auteure est plutôt fluide, le livre se lit très facilement, sans aucun problème de compréhension quelconque !

Bon voilà, j'ai beaucoup apprécié ce roman, je vous le conseille si vous voulez passer un agréable moment, et si vous avez peur d'être déçu par l'auteure suite à  "La Sélection", personnellement je n'ai pas été déçue, donc vous pouvez y aller !

NOTE : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire