mercredi 27 janvier 2016

Reviens moi - Rachel Ward


Titre: Reviens-moi 

Auteur: Rachel Ward

Edition: Michel Lafon

Parution: 2013

Pages: 300

Prix: 15,95€

Thème: Angoissant, mort, amour, souvenirs, mémoire

Genre: Fantastique, Thriller


Résumé: Les images dans ma tête sont comme des toiles d'araignées tendues au- dessus des marches. Fragiles. Je ne veux pas qu'elles s'en aillent. Je veux rester ici et regarder jusqu'à ce que je comprenne. Jusqu'à ce que je sente. Ça viendra, je le sais. C'est comme un mot sur le bout de la langue. 
Sur la rive d'un lac gelé, Carl se réveille au côté d'une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportant le corps sans vie de son frère. Que s'est-il passé dans l'eau? Aucun souvenir... Il n'a qu'une certitude : seule cette inconnue peut l(aider à retrouver la mémoire. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix? Car lorsque les souvenir refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Mon avis: J'ai DÉVORÉ ce livre en une seule soirée! Vous savez ces soirées où tu n'as pas grand-chose à faire, et tu commences un livre, et tu ne peux plus t'arrêter! Et bien c'est ce qu'il m'est arrivé ici avec ce livre.

Je vous avoue qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que Carl mènerait son enquête et sa petite vie, avec une histoire d'amour avec cette fille qui est allongée à côté de lui sur ce lac, tout simplement, mais il s'avère que ce livre nous mène complètement autre part, et est SUPER ANGOISSANT. J'ai eu peur pendant presque toute ma lecture. Il a été tellement angoissant et effrayant qu'on a vraiment du mal à s'attacher aux personnages, pour ma part en tout cas. J'ai vraiment eu des moments où je me retenais de respirer, j'étais au bout, j'avais vraiment peur. Ce sentiment d'effrayamment ne m'étais jamais arrivé devant un livre. 

Ceci étant, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce livre. Je suis plutôt mitigé en fait. L'histoire est vraiment originale, mais en même temps vraiment froide et oppressante. D'un côté l'auteure à vraiment réussi à me faire ressentir des émotions que je ne pensais pas possible devant un livre, mais de l'autre côté je ne suis pas forcément fan de ce côté effrayant! (En même temps j'ai peur pour tout et n'importe quoi!)

Les avis sur ce livre sont plutôt mitigés, mais j'ai remarqué une tendance générale de personne qui a trouvé ce livre plutôt "décevant", qu'ils n'ont pas compris le but, mais également quelques très bons avis. 

Je tiens à rajouter que la couverture de ce livre est TRES bien choisie!

J'espère que cette chronique vous aura plu, bisous!♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire