samedi 9 janvier 2016

Perdue et Retrouvée - Cat Clarke

Titre: Perdue et Retrouvée

Auteur: Cat Clarke

Edition: Robert Laffont - Collection R

Parution: 2015

Pages: 407

Prix: 17,90€

Thème: Thriller psychologique, amour, disparition, young adult

Genre: Contemporain

Résumé: Essayer d'imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison... C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchement n'était que le début d'un autre? 

"Kidnappée à 6 ans, retrouvée 13 ans plus tard..."

Mon avis: La petite Laurel fut bien retrouvée 13 ans après son kidnappement. C'est une merveilleuse nouvelle, cependant, la famille commençait à se reconstruire, réussir à mener une vie sans Laurel, donc quand la petite fille revient, c'est n'est pas toujours évident. 

J'ai lu beaucoup d'avis différents sur ce livre, beaucoup de positif, et aussi du négatif. Pour ma part j'ai adoré ce livre, j'étais plongé dedans du début à la fin. C'est le premier roman de Cat Clarke que je lis (c'est Audrey du blog et de la chaine Le souffle des mots, qui en a tellement dis du bien que j'ai voulu me lancer), et il m'a vraiment plu! 

Le fait que ce soit sa petite soeur, qui raconte l'histoire m'a beaucoup plu. En effet on vit l'histoire de l'intérieur de la famille, et pas d'une vision extérieure, ce qui nous rapproche de l'histoire (je trouve), et donc nous permet de bien rentrer dans l'histoire, en tout cas ce fut mon ressenti! Je me suis également assez retrouvée dans la personnage de la narratrice, Faith.

Concernant la fin, Audrey décrit toujours les fins de Cat Clarke comme boulversantes, qu'on ne s'y attend pas du tout, donc durant tout le livre je me suis imaginée des scénarios des plus fous, pour au final... j'étais à côté de la plaque! Pour beaucoup de personne, la fin était prévisible, mais naïve comme je suis, je n'ai rien vu venir! J'étais tellement choquée, je n'y croyais pas, et surtout je ne comprenais pas! Enfin bref, je ne vais pas en dire plus, par peur de vous spoiler!

(petite anecdote: j'ai acheté ce livre à 4€ d'occasion sur leboncoin!!! comment faire une bonne affaire ahah)

J'ai peur d'oublier certains points, mais j'ai lu le livre il y a pas mal de temps maintenant, (j'ai un peu de retard dans les chroniques ahah). J'espère que cet article vous aura plus, gros bisous ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire