mercredi 18 novembre 2015

Girl online - Zoe Sugg

Titre: Girl online

Auteur: Zoe Sugg

Edition: La Martinière jeunesse

Parution: 2015

Pages: 347

Prix: 13,90€

Thème: Amour, jeunesse, blog, réseaux sociaux...

Genre: Jeunesse

Résumé: Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogeuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grace au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui parait soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

"J'ai toujours rêvé d'écrire un livre. Girl Online est mon premier roman et je suis si heureuse que vous puissiez le lire."

Mon avis: Je suis en retard. Oui ahah, j'ai toujours du retard, ce livre a fait parler de lui juste avant l'été et je viens tout juste de le finir. Vous avez dû tous en entendre parler, il s'agit du livre écrit par la Youtubeuse Zoella, que vous connaissez probablement tous.

Ce que j'ai  aimé dans ce livre, c'est le fait que je me suis assez retrouvée dans le personnage de Penny. C'est une bloggeuse, qui se confie sur internet et qui n'est pas forcémment très populaire dans la vie réelle, et qui est meme une catastrophe ambulante. Je trouve que les personnages sont assez attachants, ils sont très mignons et adorable. Après on ne va pas se mentir, il ne s'agit pas du roman de l'année. En effet, le sujet est très très très (très très très)  cliché, on a ici une histoire simple, et on se doute bien de la fin. J'aurais bien aimé être plus surprise par la fin, mais ce ne fut pas le cas.
L'histoire est également assez niaise, et pour moi qui en ce moment, ne supporte plus tout ce qui est mignon, niais etc, j'ai eu un peu ma dose, mais bon, ça reste quand même une jolie petite histoire sympathique.

Pour finir, je dirais que ce livre est assez sympa, mais ça ne vole pas très très haut. Si vous cherchez une histoire simple et pas prise de tête, il s'agit du bon livre, mais par contre si vous cherchez une perle de la littérature... ce n'est pas encore ça!

Gros bisous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire