samedi 7 novembre 2015

Flocons d'amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Titre: Flocons d'amour

Auteurs: John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Edition: Hachette

Parution: 2010

Pages: 346

Prix: 13,90€

Thème: Amour, amitié, l'hiver, Noël, neige...

Genre: Jeunesse

Résumé: 24 décembre. Nuit des miracles? ou des catastrophes? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pour, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace! 

Les plumes de trois grands auteurs s'allient pour vous faire rire et rêver d'amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas!

Mon avis: Chose promis, chose dûe! L'univers de Noël est bien présent. Pour commencer je dirais que ce livre m'a beaucoup plu. Il s'agit d'histoires simples et touchantes. En effet, on à ici affaire à trois nouvelles par trois auteurs différent, d'ailleurs je pensais, en voyant qu'il y avait trois auteurs, qu'ils se réuniraient pour écrire une seule histoire... surprise!(oui je m'informe assez peu sur les livres que je lis, j'adore être surprise). Parmis ces trois auteurs, se trouve le fameux John Green, mais aussi Maureen Johnson et Lauren Myracle, que j'ai adoré découvrir. Ces trois nouvelles se passent toutes dans la même ville, au même moment, mais avec des personnages différents. En parlant de personnages, je trouve qu'ils sont assez attachants, des ados simple et cools quoi!

Je pense que cette lecture est parfaite pour la saison de Noël (je suis donc un peu en avance). En effet le livre nous plonge vraiment dans l'univers magique de Noël, de l'hiver, du froid etc. J'aurais adoré le lire en pleine période de fêtes, sous ma couverture bien chaud, et un bon chocola chaud (le cliché!)
On ne va pas se mentir, il ne s'agit pas du livre du siècle, il s'agit d'une bonne lecture sans prise de tête, sans devoir réfléchir trop longtemps. Oui, le sujet est assez banal, mais l'écriture et l'humour est auteurs (je n'étais pas tordue de rire non plus, mais plutôt le sourire en bouche) nous font aimer l'histoire.

Pour finir, je dirais que les auteurs se sont bien complétés au niveau des histoires et des personnages qui finissent par se rejoindre. Je vous conseille donc ce livre pour la période des fêtes, pour nous délivrer encore un peu plus de magie, et nous détendre. Par contre si vous cherchez vraiment un livre avec une histoire profonde et réfléchie, je ne vous le conseille pas!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire